Hypertension et stress: comment diminuer la pression du travail ?

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Il n’y a pas plus grande richesse qu’avoir une bonne santé. Un travail stressant peut provoquer une hypertension. Vous voulez savoir comment diminuer la pression du travail pour éviter l’hypertension ? Nous allons vous donner dans cet article quelques conseils et astuces pour diminuer la pression que vous ressentez.

Hypertension et stress: comment diminuer la pression du travail ?

Qu’est-ce qu’une hypertension ?

L’hypertension encore surnommée « tueur silencieux » est l’élévation permanente de la pression du sang contre les parois des artères. C’est une maladie chronique qui gagne de plus en plus de terrain.

En effet, la valeur normale de la tension artérielle pour une personne en bonne santé est de 14/9. C’est au-delà de cette valeur qu’on parle d’hypertension. Vous pouvez vivre avec cette maladie durant plusieurs années, voire toute la vie sans le savoir.

Cependant, lorsqu’elle atteint son état critique, c’est-à-dire une tension artérielle supérieure à 18/12 sans être traitée, elle peut avoir de graves conséquences sur votre santé.

L’hypertension est causée par plusieurs facteurs, tels qu’un effort physique intense ou la pression du travail. À ce sujet justement, nous allons comprendre comment vous pouvez diminuer la pression du travail pour éviter l’augmentation anormale de la pression artérielle du sang.

Comment diminuer la pression du travail et le stress pour éviter l’hypertension artérielle  ?

En observant attentivement votre corps au cours d’un effort physique ou d’un travail sous pression, vous pouvez remarquer une variation du rythme cardiaque. Il est normal que la force du sang dans les artères s’élève. C’est donc ainsi que se déroule le mécanisme de l’hypertension.

Cela pourrait même expliquer la mort soudaine de joueurs sur un terrain de football, par exemple. Vu la dangerosité de cette maladie et son rapport avec la pression du travail, il est important que vous sachiez adopter les bonnes pratiques afin de prévenir le mal ou baisser la tension chez les personnes déjà hypertendues. Voici donc quelques conseils pour éviter.

Diminuer la pression du travail, mais comment ? Non seulement on remarque aujourd’hui plus de pression, mais aussi un travail excessif, comme le dénoncent les chrono-psy. Vous devez alors aménager votre temps de travail.

Selon une étude, le travail est généralement plus intense entre 10 h et 13 heures. Vous devez donc vous concentrer sur votre tâche dans cette période et donner le meilleur de vous. Cependant, quand vient la pause, refusez toute tâche et consacrez ce temps à un repos bien mérité.

Savoir contrôler ses émotions. Vous devez apprendre à vous maîtriser. Qu’il s’agisse d’un embouteillage ou des réprimandes de votre supérieur hiérarchique, restez zen ! Avant toute réaction, respirez profondément. Prenez connaissance de la situation et des moyens dont vous disposez pour y faire face. Vous vous en sortirez mieux ainsi.

Savoir gérer votre temps. Vu la pression, vous devez classer vos tâches selon leur importance ou leur urgence. Vos proches doivent aussi être informés afin de ne pas vous importuner.

Prenez quelques minutes (10 minutes environ) de sieste pour vous relaxer

Il vous faut aussi gérer le stress dû à la pression du travail. Pour ce faire, vous devez d’abord accepter l’existence de pressions au travail et les identifier. Ensuite, apprenez à vous adapter à ces facteurs de stress et accordez leur peu de valeur. En fait, ce qui compte le plus c’est la valeur qu’on accorde à la situation stressante et non la situation elle-même.

En œuvrant ainsi, vous pourrez diminuer la pression que vous ressentez au travail.


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